Le Férihand 2024 : 17 au 20 mai !

SAVE THE DATE - Les bénévoles du BHNM sont plus que motivés pour vous faire revivre une édition mémorable de ce mythique tournoi de handball sur herbe pendant la Féria de Nîmes. Un RDV annuel à ne pas manquer : convivialité, festivité, amitié rythment ce weekend ensoleillé !

Férihand tournoi de handball sur herbe - Féria de Nimes - 17 au 20 mai 2024
Le Férihand c’est : 
– un tournoi de handball sur herbe pour adulte 
– des animations pour lesquelles vous n’êtes pas encore prêt.e.s 
– des apéros & soirées enflammé.e.s
– la découverte de notre traditionnelle Féria de pentecôte 
– une brigade de bénévoles en OR 
– des rencontres humaines mémorables
– des souvenirs inoubliables
 
Le programme : 
Vendredi soir : accueil des équipes – repas – soirée – navettes vers Nîmes/Caissargues
Samedi matin : récup’ et arrivée des autres équipes
Samedi 13h-17h30 : tournoi et animations/défis pour le concours Miss/Mister
Samedi 18h : apéro – repas – soirée (navettes vers Nîmes/Caissargues)
Dimanche matin : récup’
Dimanche 12h30-17h : tournoi et animations/défis pour le concours Miss/Mister
Dimanche 17h : remise des récompenses
Dimanche soir : apéro – snack – soirée (navettes vers Nîmes/Caissargues)
Lundi : départ avant 12h 

Choisis ton pack !

Le Férihand c'est un moment convivial et festif alors on essaie de faciliter au maximum votre expérience ! Les packs ont été conçus pour faire du sur-mesure avec chaque membre de votre équipe. Les bénévoles vous proposent un menu repas pour le vendredi et samedi soir, le reste du temps un snack est ouvert midi et soir.

Lou Vedel

25
la nuit

Idéal pour les personnes qui souhaitent rester qu'une seule nuit (Si vous voulez rester les 2 nuits c'est 2x25€).

  • Vendredi OU samedi
  • Repas
  • Navette Féria x1
  • 1 nuit en tente
  • Nuit du dimanche
J'inscris mon équipe

Lou Biou

45
le pack

Vous n'avez pas le temps d'arriver le vendredi soir mais envie de profiter de deux soirées ? C'est par ici !

  • Samedi ET dimanche
  • Navettes Féria x2
  • Repas samedi soir
  • 2 nuits en tente
  • Nuit du vendredi
J'inscris mon équipe

Lou Simbeu

55
le pack

Immersion totale pour profiter des soirées entre Bouillargues et les bodegas nîmoises.

  • Vendredi, samedi ET dimanche
  • Repas vendredi & samedi soir
  • Navettes Féria x3
  • 3 nuits en tente
J'inscris mon équipe

La FAQ du Férihand - Tournoi sur herbe

Non. Ce tournoi est ouvert aux non pratiquant.e.s. C’est un tournoi sans contact où on prône la bienveillance. 

Une équipe est composée de maximum 12 personnes, au-delà nous vous demanderons d’inscrire 2 équipes. L’idéal pour tenir sur le weekend est d’être minimum 7 par équipe. 

Tu viens sans te poser de question, nous trouverons toujours une équipe pour toi ! Certaines équipes sont limites en termes d’effectif et parfois plusieurs personnes comme toi n’ont pas d’équipe alors nous en formons une !

Le samedi après-midi et le dimanche après-midi. Merci de ne pas partir avant la fin du tournoi. 

Il faut le vivre pour le comprendre…😁
Les festivités des soirées sont assez intenses, la majorité des participant.e.s apprécient largement d’avoir un « temps calme » durant les matinées.

Naturellement des jeux alternatifs se mettent en place entre les équipes et ça permet aussi de créer du lien : pétanque, foot, palet, volley, jeux de cartes, beerpong…
Bref n’hésitez pas à venir nous faire découvrir de nouveaux jeux !

A noter, on se laisse la possibilité d’avancer l’heure de démarrage du tournoi le dimanche si on voit que les équipes sont d’attaque. 

Le tournoi se termine entre 16h et 17h avec la remise des récompenses et pour les plus vaillant.e.s on continue de faire la fête ! Soirée au stade (restauration rapide pour le repas) où navettes qui vous déposent à Nîmes ou Caissargues. On ferme le stade et donc le camping le lundi à 12h

Les participant.e.s plantent leurs tentes, barnum où van sur une partie du terrain de foot dédié au campement. 
Vous trouverez toutes les commodités dans l’enceinte du stade : douches (collectives séparées hommes/femmes) et toilettes.
Un gardien est là pour surveiller la nuit et veillez à ce qu’il n’y ait pas « trop » de bruit passé les 2h du matin. Vous pouvez, bien entendu, continuer à festoyer à vos tentes dans la limite du respect pour le voisinage. 

Bien sûr ! Les tentes et les lieux sont à évacuer le lundi avant 12h

Nous sommes sur un concours FUN ! Le but est de désigner un garçon ou une filles pour représenter votre équipe. Tout au long du weekend il sera jugé sur l’ambiance qu’il-elle mettra + quelques défis solo ou collectif à réaliser ! On veut passer un bon moment et que les équipes fassent connaissance. 

Très simple !
Il faut choisir le pack LOU VEDEL : il est créé pour celles et ceux qui souhaitent rester qu’une nuit (vendredi ou samedi). 
Vous pouvez aussi choisir celui-ci si vous souhaitez rester que le dimanche (c’est quand même plus rare de choisir que la nuit du dimanche, c’est pour ça qu’on ne l’a pas mis en avant… mais c’est possible 😉 ).  

Pas de panique ! 
Le formulaire d’inscription se rempli en 2 étapes : 

  1. La première consiste à bloquer une place pour votre ou vos équipes en réglant l’inscription par virement ou par chèque. On appelle ça « l’engagement des équipes ». Cela nous permet de savoir combien d’équipes nous allons accueillir, bien prévoir les quantités pour le snack et la restauration et valider votre participation. 
    Quand on s’engage, on s’engage hein 🙃

  2. La 2ème étape consiste à gérer toute la partie logistique : c’est là que tu auras besoin d’un responsable et d’un bon fichier EXCEL 😉
    Et comme on est super sympa on t’a créé une bonne base : c’est par ici ! [il te suffit de le copier/coller dans un nouveau fichier excel]
    Pour cette étape, l’idéal serait de nous envoyer les paiements dès que possible (c’est beaucoup plus pratique pour l’orga de l’évènement, tu imagines bien ! Donc demande à tes potes qu’ils te règlent par virement/lydia/paylib et toi responsable en OR de ton équipe tu fais un virement au BHNM.

Malheur à vous ! 

Ca arrive souvent que le Férihand tombe pendant des weekends de championnat… Nous ne pouvons malheureusement pas déplacer la date étant donné qu’on se cale sur la Féria de Nîmes (le but étant de faire navettes pour vous y amener, le tournoi n’aurait plus trop de sens). 
Les options que l’on peut te proposer c’est de rapidement demander une date de report : 

  • soit tu connais bien l’équipe adverse (autant elle aussi est une adepte du Férihand) et vous arrivez à trouver une date de report d’un commun accord.
  • soit tu ne sais pas si ça peut être validé donc faut trouver un bon argument ou à minima demander à décaler au vendredi soir. Là faudra croiser tous tes doigts 🤞