Ca s’est passé jeudi dernier

La convention officielle a été signée entre le Comité du Gard de Handball, l’USAM Nîmes Gard, Bouillargues HandBall Nîmes Méditerranée (BHNM) et l’Institut Emmanuel d’Alzon Officiel. Ce partenariat historique vise à renforcer l’offre de formation des jeunes handballeurs et à assurer la continuité du sport-études handball.

Depuis neuf ans, l’Institut Emmanuel d’Alzon accompagne les élèves dans leur double projet scolaire et sportif. Cette formation d’excellence allie entraînements intensifs et coaching personnalisé, permettant aux élèves de développer leurs compétences tout en suivant un enseignement exigeant. Les coachs, au même titre que les enseignants, participent aux conseils de classe pour évaluer la progression des élèves.

Avec près de dix coachs spécialisés, dont des professionnels de la FFHandball – Fédération française de handball, la section offre un encadrement de haut niveau. Aujourd’hui, plus de 100 collégiens et lycéens en bénéficient, témoignant de l’attrait et de la qualité du dispositif.

Par cette convention, nous réaffirmons auprès de l’Institut Emmanuel d’Alzon notre engagement à promouvoir le handball auprès des jeunes, en leur offrant des opportunités uniques de progression, tant sportives que scolaires.

Bonne continuation à tous ces jeunes.