Élue depuis 2008 à la Mairie de Bouillargues, aujourd’hui deuxième adjointe au Maire et en charge notamment des affaires scolaires et des associations, Marie-Pierre Tronc est une tête bien connue du Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée.
Si vous passez du côté de l’Agora de Bouillargues un soir de match, difficile de passer à côté de Marie-Pierre Tronc, deuxième adjointe au Maire de la ville de Bouillargues. Pour elle, qui a découvert le handball grâce à ses fonctions, difficile de se passer du rendez-vous D2F : « Ça a clairement été une découverte. Depuis que je m’occupe des associations j’y vais et je rate le match de handball pour rien au monde. Je me suis faite prendre au jeu et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Je suis une fervente supportrice du club », admet l’intéressée.
« Le club est une vitrine du village »
Il faut dire que dans une ville qui compte 6500 habitants, il est assez rare de voir une équipe de sport féminin à ce niveau. L’élue à la Mairie de Bouillargues le précise , « le club est une vitrine du village » avant d’ajouter, « à plusieurs reprises on me parle du handball à l’extérieur de la ville et même très loin de chez nous ». Si le BHNM permet donc à Bouillargues de rayonner à échelle régionale voire nationale, il n’en reste pas moins vrai que le club est important à échelle plus locale. « Le BHNM c’est aussi la cohésion du village. Quand on vient au match on rencontre beaucoup de Bouillarguais, c’est une vraie liaison. En fin de compte, les associations sont le ciment du village », explique l’élue. Si la Mairie contribue donc à faire vivre le club notamment via « la logistique » qu’il lui apporte comme l’explique Marie-Pierre Tronc, c’est aussi une manière de rendre la place que mérite le sport féminin : « Je pense qu’on ne considère pas assez les clubs féminins par rapport aux clubs masculins. Le sport féminin n’est clairement pas assez mis à l’honneur. Aujourd’hui la Mairie est très fière d’avoir un club féminin à ce niveau là », affirme-t-elle. Il semblerait donc que si le club permet à Bouillargues de rayonner, il va de soi que la Mairie permet au BHNM de rayonner à travers la France.